LANCEZ VOTRE PROPRE CAMPAGNE COMMUNAUTAIRE

UN RANG POUR CEUX QUI ONT FAIM

La campagne Un rang pour ceux qui ont faim a plusieurs objectifs :

  • Appuyer le développement
    continu de relations positives et durables entre la communauté, ses banques alimentaires et ses soupes populaires.

  • Encourager les communautés à planter un rang de plus, à faire pousser des fruits et des légumes, et à récolter les produits de cette campagne afin d'en faire don aux banques alimentaires et aux soupes populaires locales.

  • S'assurer que les fruits et les légumes sont remis aux banques alimentaires aux heures et dans les lieux de collecte précis.

  • S'assurer que les agences locales de distribution d'aliments pèsent les aliments et enregistrent le poids total afin de créer un certain mode d'évaluation du succès.

  • Solliciter l'appui des maîtres jardiniers, des jardiniers amateurs, des clubs de jardinage, des groupes de jeunes, des personnes âgées, des écoles, des groupes confessionnels, des maraîchers locaux, des potagers communautaires et des médias.

 

Un comité doit être mis sur pied dans chacune des municipalités afin d'organiser cette campagne. Le comité doit comprendre un président et un représentant de banque alimentaire pour coordonner et diriger le projet, un agent médiatique qui en assurera la promotion, si possible, un maître jardinier, un représentant de club de jardinage, un représentant des clubs de service locaux et, si possible, des représentants municipaux et des personnalités locales.

Le comité devrait avoir pour mandat de sensibiliser la population au programme, à sa raison d'être, à la façon d'y participer, et à l'endroit et à la façon de remettre ses dons d'aliments. La banque alimentaire devrait fournir des indications sur les aliments qui conviennent le mieux à ce genre de campagne. Les maraîchers locaux devraient également être encouragés à participer.

La campagne doit faire l'objet d'un lancement officiel, d'une promotion continuelle, de rappels de venir porter les dons, et avoir une date de clôture. Il est important que la banque alimentaire, dont les employés sont souvent des bénévoles, accepte les dons avec courtoisie et les pèse.

Il devrait y avoir une célébration à la fin de la campagne afin de remercier tous ceux qui y ont participé. Établissez également des objectifs pour la campagne de l'an prochain.

Informez les coordonnateurs nationaux de votre intention de lancer une campagne Un rang pour ceux qui ont faim dans votre municipalité. Pour les joindre, composez le 1-877-571-4769. Vous pouvez communiquer avec eux régulièrement au cours de la saison de croissance, leur faire part des problèmes que vous éprouvez et annoncer la quantité totale de dons afin de l'ajouter aux totaux nationaux.

UN RANG POUR CEUX QUI ONT FAIM

UN RANG POUR CEUX QUI ONT FAIM

Rue16 Northumberland • Toronto, Ontario M6H 1P7

San frais : 1-877-571-4769
Tél: (416) 535-0240 • Téléc : (416) 536-9892
Courriel : info@growarow.org
Site internet : www.planterunrang.org

UN RANG POUR CEUX QUI ONT FAIM

UN RANG POUR CEUX QUI ONT FAIM

Rue16 Northumberland • Toronto, Ontario M6H 1P7

San frais : 1-877-571-4769
Tél: (416) 535-0240 • Téléc : (416) 536-9892
Courriel : info@growarow.org
Site internet : www.planterunrang.org